© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Paris-Chamonix 2024

June 17, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Schöffel France déménage à Annecy-le-Vieux

June 12, 2018

Schöffel France quitte ses locaux de Grésy-sur-Aix (73) pour ouvrir un showroom dans le Parc des Glaisins à Annecy-le-Vieux (74), tandis que le backoffice est installé à Sallanches (74).

 

« En quelques années, l’agglomération d’Annecy s’est imposée comme l’épicentre de notre profession. Par la concentration des marques présentes, le Parc des Glaisins est bien connu des détaillants. Nous occupons un showroom de 110 m2 dans le Scott Center, libéré par la marque Degré 7 », explique le nouveau directeur de la filiale Pascal Jacquemoud. Les services et l’administration sont basés à Sallanches, au pied du Mont-Blanc, « où il y a un petit pôle d’activité autour des clubs et les écoles de ski », ajoute-t-il.

 

 

 En France, la marque de vêtements outdoor réalise 57 % de son chiffre d’affaires en hiver. « Nous restons sur une distribution spécialisée et qualitative. Notre politique est plutôt de renforcer la coopération avec nos clients dans une relation équilibrée de fournisseur à détaillant », explique le manager. La saison estivale est plus compliquée. « Malheureusement les choix de la distribution sous enseigne sont de plus en plus uniformisés sur l’été, avec un positionnement prix assez bas, ce qui ne laisse pas beaucoup de place à une marque comme la nôtre. On n’attend pas une croissance extraordinaire, mais on a encore une marge de progression sur l’été », souligne Pascal Jacquemoud.

 

Schöffel est notamment réputé pour la coupe de ses pantalons de randonnée et de voyage.

« La marque est reconnue pour la qualité de ses patronages mais on avait besoin de renouveler notre offre. Nous arrivons pour l’été 19 avec une collection plus moderne dans ses coupes et plus fluide dans ses matières. Nous travaillons aussi sur la polyvalence et la durabilité. En hiver aussi, il y a un vrai mouvement qui s’opère sur la marque. C’est le début d’une nouvelle histoire, il nous fallait un nouvel écrin » . EG

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous