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Damart Sport en mode de conquête

March 16, 2018

Après Intersport, Sport 2000 et un certain nombre d’indépendants, les gammes outdoor de la marque roubaisienne sont référencées depuis cet hiver par une enseigne emblématique du secteur, Le Vieux Campeur.

 

 

Les gammes sportives sont aujourd’hui présentes dans environ 200 points de vente sport et le label Damart Sport ne compte pas s’arrêter là puisqu’il souhaite accroître ce nombre de moitié pour l’hiver prochain.

Au vu de cet objectif, la marque a renforcé ses équipes commerciales avec notamment un responsable grands comptes, un responsable pour le grand Nord France et un pour le grand Sud.

L’offre sport dispose aussi d’une belle vitrine depuis l’ouverture en novembre dernier du nouveau navire amiral de Damart à Lille qui préfigure la nouvelle génération des magasins de la marque avec conseil et encaissement sur tablettes mais aussi service de « personal shopper ». Situé rue Faidherbe dans l’hypercentre, il se déploie sur plus de 450 m2 et à l’étage, le Lab by Damart présente la quasi intégralité des gammes Damart Sport. Elles sont en outre vendues dans une dizaine des 90 magasins à enseigne Damart en France. « Cela permet de montrer aux clients le côté innovant de la marque », souligne Loïc Bouquet, directeur du développement.

Sans oublier le site internet qui a été réorienté pour offrir davantage de contenu (vidéos, conseils de choix de vêtements, informations matières, ...). A noter que le groupe Damart a réalisé 775 M € de chiffre d’affaires en 2017 (240 M € pour Damart France).

Côté produits, les collections vont être largement renouvelées pour l’hiver 2018-19 avec un fort accent sur les sous-vêtements techniques. De nombreux modèles vont évoluer vers des matières intégrant de la céramique pour procurer davantage de chaleur, y compris des produits de deuxième et de troisième couche, par exemple au niveau des doublures. Enfin, une large partie des collections sera disponible dans la version bleu blanc rouge sous licence ESF. MB 

 

 

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