© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Paris-Chamonix 2024

June 17, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Skis Tests : Décathlon joue collectif

November 23, 2017

 

La présence de Wedze, la marque propre de Décathlon, au Ski Force Winter Tour de Tignes, le ski test d'ouverture de saison, n’avait rien d’anodin.

Déjà, cela confirme l’adhésion du groupe Décathlon à l’Union Sport & Cycle (USC), l’organisation professionnelle née de la fusion en novembre 2016 de la Fifas (fabricants d’articles de sport), de la FPS (commerce de sport) et d’Univélo (fabricants de cycles).

Le groupe nordiste était précédemment membre de la FPS, et des plus influents. En revanche, les adhérents de la Fifas avaient toujours tenu les marques de Décathlon à distance.

Qui plus est, cette adhésion du champion tricolore des articles de sports à l’USC s’accompagne d’un accord tacite de coopération avec les autres acteurs de la profession pour une meilleure connaissance du marché. Or, quand on sait que toute étude de marché bute depuis des années sur l’estimation des marques du très hermétique Décathlon, cela est une vraie révolution ! 

Ainsi Wedze participera au panel annuel des ventes de matériel de ski, qui avait été mis en œuvre par l’ex-Fifas. « Les données de chaque marques restent confidentielles, mais cela permettra d’avoir une meilleure photographie du marché et d’identifier les produits vendus par les fournisseurs à Décathlon pour la France ou pour l’international », souligne Morgan Redouin (Head Sports), vice-président de la commission montagne de l’USC. A noter que si la marque Wedze est présente aux tests grands publics du Ski Force Winter Tour, elle n’a toutefois pas vocation à participer aux tests B2B de Méribel et Serre-Chevalier.    

Ainsi, Décathlon a décidé de jouer collectif. Et ce qui se pratique dans le ski pourrait se pratiquer aussi dans les autres segments d'un marché du sport largement dominé par le géant nordiste. /EG

 

Le Ski Force Winter Tour ouvre la saison de ski en proposant au public d’essayer gratuitement  les nouveautés des marques Armada, Atomic, Black Crows, Blizzard, Dahu, Dynastar, Elan, Faction, Head, Kastle, Movement, Nordica, Rossignol, Salomon, Scott, Völkl, Wedze, Zag. Deux dates : Tignes les 18 et 19 novembre derniers , Val d'Isère les 25 et 26 novembre.   

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous