© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

Please reload

Posts Récents

Edito : Planète montagne

January 17, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Atomic et Salomon n'exposeront pas à ISPO

August 29, 2017

Salomon et Atomic, les deux marques championnes des sports d'hiver, filiales du groupe Amer Sports, n'exposeront pas au salon de Munich mais annoncent vouloir « entrer dans une nouvelle ère de partenariat avec le groupe Ispo ». En effet les deux marques ont manifesté leur intention de travailler avec l'opérateur munichois sur la nouvelle plateforme de services que celui-ci propose. 

 

« Aujourd’hui, le portefeuille (...) de solutions professionnelles d’Ispo permet aux entreprises d'atteindre les groupes cibles de B2B et également de B2C, 365 jours, à la fois en ligne et hors ligne », indique Klaus Dittrich, président de Messe München, société mère d’Ispo. « Nous sommes heureux que deux marques fortes telles qu’Atomic et Salomon soient ouvertes à l’exploration conjointe d’une nouvelle étape dans notre collaboration. » 

 

Pour sa part, Jean-Marc Pambet, président de Salomon, fait savoir : « Nous nous réjouissons du fait qu’Ispo ait anticipé les besoins en termes de changement dans l’industrie et se trouve en position de proposer des méthodes à la fois nouvelles et déjà mises en œuvre pour notre collaboration, afin de développer notre partenariat à long terme en empruntant une voie à la fois novatrice et différente ». 

 

Malgré les circonvolutions employées par les deux parties dans leur communiqué, il ne fait aucun doute que le départ du groupe N°1 mondial de l'équipement de sports d'hiver, reste un coup dur pour Ispo, carrefour mondial de l'industrie du ski.

Mais l'opérateur munichois fait contre mauvaise fortune bon cœur, car il a justement besoin de locomotives de poids pour tirer ses diverses solutions de services, telle Ispo Job Market pour le recrutement ou Ispo.com, son site web.

Cette défection rappelle cependant l'époque où les majors du sport ont commencé à snober l'Ispo Summer de juillet, qui a fermé ses portes en 2008 à Munich... Pour s'épanouir avec succès en Asie. 

 

Deux points à noter enfin. La marque Arc'teryx, autre filiale d'Amer Sports, a annoncé qu'elle sera bien présente à l'Ispo et d'autre part Amer Sports France a confirmé la présence de la marque Salomon au « salon de proximité » qu'est Sport Achat Hiver pour le marché français.  BD

 

Photo©ATOMIC free Ben_Chetler ©A.Clark/TGR

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous