© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Paris-Chamonix 2024

June 17, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

A lire dans le magazine Outdoor Experts de septembre

September 1, 2017

La randonnée, le VTT électrique, le vêtement d'escalade, les tendances outdoor de l'été 2018 et de nombreux autres sujets sont au sommaire de ce numéro de septembre.

 

Tous les voyants sont au vert sur le marché de la rando. La pratique progresse lentement mais sûrement, comme l'explique Robert Azaïs, président de la FFRandonnée, tandis que la marche nordique est venue aiguillonner l'activité. Les ventes de chaussures, sacs à dos et bâtons font preuve d'un dynamisme certain.

 

Côté tendances, les collections outdoor de l'été 18 adoptent les dernières avancées techniques, constructions hybrides et légèreté compressible, dans une quête, sans cesse renouvelée, du meilleur équilibre entre style et technicité. 

 

Le e-VTT poursuit son irrésistible ascension.Catalyseur d’un marché du cycle déjà porteur, le vélo à assistance électrique enregistre un beau succès en version tout-terrain. C’est le cas notamment en station où l’activité est devenue un véritable enjeu. 

 

Le vêtement d’escalade cherche sa voie entre falaise, bloc et ville, sortant de ses chapelles traditionnelles pour conquérir une place dans le leisurewear. Grâce au style et à la polyvalence des produits mais aussi à un public plus jeune, plus féminin et plus urbain.

 

C'est un sujet épineux qui divise la profession des accompagnateurs en montagne. La nouvelle réglementation de l’environnement montagnard, élaborée avec le SNAM, syndicat majoritaire, et la FFRandonnée, autorisera des professionnels du sport, BPJEPS, STAPS, à encadrer des clients sur certains sentiers de nos massifs. Mais un recours administratif a été déposé par un autre syndicat d’accompagnateurs. Risque ou opportunité pour la profession ?

 

A lire également dans ce numéro : la politique de Gary Smith pour Polartec, la stratégie de Bic Sport dans le SUP, l'essor du Morbihan Paddle Trophy, la tactique de G-Tech dans le trail, le retour de Cousin-Trestec, Energywear ou l'effet Red Bull appliqué au textile, Tecnica met un pied dans le futur avec son modèle Forge, les initiatives événementielles de La Plagne, Gérardmer, Val Thorens, L'Alpe d'Huez... Ainsi que les nouveautés du printemps 2018.

 

Sur abonnement /ou achat au n° contact@outdoorexperts.fr ​

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous