© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Paris-Chamonix 2024

June 17, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Les premiers pas de Pro Run

June 1, 2017

 

Les premières journées d’achat Pro Run se sont tenues les 28 et 29 mai à Vincennes. Bien qu’organisées par le groupe Cyclelab, propriétaire de Foulées (17 franchisés), ces JA étaient ouvertes à toutes les enseignes et aux magasins indépendants, à l’image des Pro Days que le groupe organise avec succès dans le vélo.

Le salon d’affaires accueillait pour cette première édition près d’une trentaine de stands, parmi lesquels ceux d’Adidas, Brooks, Hoka, Stimium, Craft, X-Bionic, Skins ou encore Petzl. 45 magasins étaient au rendez-vous. « Toutes les enseignes de running veulent faire leurs JA deux fois par an, mais les fournisseurs ont du mal à mobiliser leurs équipes sur cinq week-end consécutifs », constate Denis Briscadieu, pdg du groupe Cyclelab. Celui-ci se veut fédérateur. « Ce que nous proposons, c’est d’organiser des journées d’achat running en juin et en décembre. On ne force personne, mais on entend les besoins de chacun et nous proposons un outil pratique et efficace à l’ensemble de la profession. Aux Pro Days, nous avons ouvert l’accès aux magasins concurrents et aux marques non référencées, et cela fonctionne bien ». Pour l’heure les autres chaînes et groupements font la sourde oreille, préférant cultiver l’esprit réseau au sein de leur propre événement et peu enclins à faire le jeu d’un concurrent. « Nous sommes à l’écoute des demandes spécifiques, s’il faut par exemple prévoir des salles de réunion… », ajoute le patron de Cyclelab. L’édition hivernale se tiendra les 10 et 11 décembre, toujours au Parc Floral. /BD

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous