© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Paris-Chamonix 2024

June 17, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Oxbow dynamise le SUP

April 26, 2017

 

Marque pionnière du SUP, Oxbow mise sur l’essor de l'activité en développant la compétition par le biais d’un challenge national, en même temps que la découverte de la pratique à travers des séjours randonnée.

 

 

 

Lancé l’an dernier à Lacanau avec la participation de son son team, l’Oxbow SUP Challenge devient un circuit en trois étapes qui regroupe l’Oxbow Kelt Ocean (Douarnenez, 15-17 avril), l’Oxbow SUP Challenge (Lacanau, 17-18 juin) et le Morbihan Paddle Trophy (1-2 juillet). « Trois événements complémentaires, dont les différents formats de course sont à l’image des types de courses existants : le downwind, qui permet de surfer sur la houle en haute mer, au programme à Douarnenez ; la course longue distance au programme de l’étape du Morbihan ; la technical race, sprint d’environ 6 km avec passage à terre, proposée à Lacanau », explique Jean-Patrick Mothes, responsable marketing chez Oxbow. « Ouvert à tous, le Challenge SUP 2017 consacrera le compétiteur le plus polyvalent à l’issue de la tournée. Chaque épreuve étant dotée d’un prize money de 2 000 € répartis en deux catégories, homme et femme ».

 

Parallèlement au circuit compétition, Oxbow lance le Tour de SUP dont la vocation est « de faire découvrir au plus grand nombre les plaisirs du stand up paddle grâce à des randonnées sur l’eau », indique Jean-Patrick Mothes. Trois dates et trois destinations sont programmées cette année : les 4 & 5 juin en Méditerranée entre Canes et les Îles de Lérins ; les 8 & 9 juillet sur le canal du Midi entre Toulouse et Carcassonne ; les 9 & 10 septembre sur la Marne. « Nous proposons une formule tout compris, incluant matériel, encadrement, hébergement et restauration, où les participants seront encadrés par les staff et les ambassadeurs Oxbow ». Au programme, une randonnée de 10 à 22 km par jour mais aussi un réveil musculaire, du SUP yoga et des conseils pratiques. Une quarantaine de participants sont attendus chaque week-end. « L’avantage du SUP étant d’être accessible aux néophytes, ces rendez-vous sportifs et de détente sont ouverts à tous », ajoute le responsable.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous