© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Paris-Chamonix 2024

June 17, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Cyclelab lance Pro Run, le salon B to B du running

April 3, 2017

 

Le groupe Cyclelab organise un nouveau salon professionnel sur le running, Pro Run, qui se tiendra  les 28 et 29 mai au Parc Floral de Paris.

Après avoir créé l’enseigne Foulées en 2013, qui compte aujourd’hui 17 points de vente, le groupe de Denis Briscadieu, spécialisé dans la distribution vélo (Culture Vélo, Bouticycle, Vélo Station) poursuit sa diversification dans la course à pied.

Le groupe Cyclelab organise déjà et avec succès les Pro Days, des journées d’achat initialement dédiées aux magasins du groupe, qui ont progressivement ouvert leurs portes aux magasins de cycles indépendants. Sur la dernière édition des Pro Days, en juillet, le salon avait inauguré un espace running, qui s'avéra peu convaincant. 

Changement de stratégie pour Cyclelab, qui propose cette année des journées d’achat 100% running ouvertes à tous les magasins, qu’ils soient indépendants ou affiliés à une enseigne.

Une initiative diversement appréciée par les directions des enseignes concurrentes.

« Il manquait d’un vrai salon BtoB du running et aux bonnes dates. Nous attendons une quarantaine de marques de chaussures, textile et accessoires pour cette première édition, dont Gore, Hoka, Li-Ning… Il y a un réel esprit d’ouverture de notre part. Ce ne sont pas les JA de Foulées, mais un lieu d’échange pour tous les professionnels du running », indique Arnaud Borron (ex-Terre de Running), qui vient de rejoindre Foulées comme responsable des achats et de la communication. Une deuxième session est prévue en décembre. 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous