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Clif Bar muscle son jeu

March 27, 2017

 

 

Créée aux États-Unis il y a 25 ans par Gary Erickson (photo), qui « était persuadé de pouvoir faire mieux que les traditionnelles barres énergétiques en misant sur le goût », la marque de nutrition sportive Clif Bar affiche aujourd’hui un milliard de dollars de chiffre d’affaires (dont 90% réalisés aux US). Outre-Atlantique justement, elle représente même 40% du marché des barres énergétiques ! Forte de ce succès, la marque entend conquérir l’Europe, où elle est présente depuis seulement quatre ans. En France, c’est la société Athletes in Motion qui a repris la distribution pour le réseau sport. « En 2016, la marque a enregistré une croissance de 40%, indique Mike Walker, le distributeur. Malgré un marché ultra-concurrentiel, cette belle progression devrait se poursuivre dans les années à venir. » Clif Bar joue la carte de l’authenticité en certifiant ses produits 100% naturels et à base de flocons d’avoine issus de l’agriculture biologique. Outre les barres énergétiques, les gels, la gamme s’élargit avec l’arrivée des barres protéinées Builder’s. « Cela représente des belles opportunités d’évolution puisque l’on va pouvoir investir les marchés du fitness et de la musculation », note Mike Walker. Si 90% du réseau de distribution sport est composé des spécialistes running, vélo et triathlon, le responsable voit également des possibilités de développement dans l’outdoor au sens large. 

 

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