© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

Please reload

Posts Récents

Edito : Planète montagne

January 17, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Garmont marche à grands pas vers l'international

March 13, 2017

La marque italienne de chaussures de montagne, distribuée dans l’Hexagone par la société Nord-Ouest, a retrouvé le chemin de la croissance. Après avoir cédé son activité plasturgie de chaussures de ski à Scott Sports en 2012, Garmont a été repris en avril 2014 par l’entrepreneur italien Pierangelo Bressan, gérant de Prisma, société basée en Vénétie qui conçoit et développe les collections textile pour plusieurs marques outdoor.  

Aujourd’hui, le fabricant de Montebelluna revient en force sur le marché, réalisant un bond de 70% de ses ventes depuis son rachat. « L’entreprise est à nouveau sur les rails », se félicite Marco Sancandi, ex-directeur général du groupe Lafuma en Italie, qui a pris la direction des opérations de Garmont SpA en juin 2015.

Le fabricant de chaussures outdoor a ainsi vu son chiffre d'affaires grimper de 7 à 12 M€ entre 2014 et 2016, se redéployant à l’international. « Nous réalisons un tiers de notre activité aux Etats-Unis et 50% en Europe. La France est notre quatrième marché, sur lequel nous avons une importante marge de progression », souligne Marco Sancandi, qui entend « renforcer le back office et le service aux détaillants, en particulier en réassort et SAV ».

Côté produits, le fabricant a entièrement retravaillé le chaussant de ses modèles, proposant une large gamme de chaussures d’alpinisme et d’approche, mais aussi de multi-activité et fast-hiking. « Notre ligne 9.81, en référence à la force de gravité, est conçue pour les activités rapides en montagne, apportant la stabilité, la protection et le maintien », souligne le manager.  

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous