© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Paris-Chamonix 2024

June 17, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Outdoor Experts : le numéro de mars est paru

March 2, 2017

 

Ce mois-ci, anniversaire oblige, c’est la marque Salomon, qui fait la Une du magazine. L’entreprise, fondée par François et Georges Salomon dans un atelier à Annecy, fête cette année ses 70 ans. Retour sur l’histoire d’un petit fabricant de lames de scie, qui vise aujourd’hui le milliard d’euros de chiffre d’affaires.

 

Egalement au sommaire de ce numéro, une grande enquête sur l’immobilier commercial en station : Combien de magasins de sport en station sont vendus par an ? Comment est calculé le prix d’un fonds ? Le montant des loyers continue t-il de grimper ? Le fichier client est il pris en compte ? Quel est le taux de dépendance à l’enseigne ? Quel est le profil des acheteurs ? Les ski-shops d’hôtels sont-ils une nouvelle niche pour les leaders ? Les boutiques monomarques sont elles une solution ?

 

Le point avec Bruno Cercley, président de Rossignol, sur le développement rapide du groupe dans le vélo après le rachat de Felt Bicycles, et avec Frédéric Fages, sur l’ascension de Millet, qui mise sur le ski de rando et l’escalade pour booster sa croissance. Côté événements, focus sur la Pierre Menta, qui reste au sommet du ski-alpinisme.

 

Retour sur l'Outdoor Experts Forum de Chambéry avec le compte rendu de la table ronde sur les enjeux du trail-running pour les territoires. Avec Benjamin Thaller, directeur marketing de Julbo ; Benoît Laval, pdg de Raidlight ; Séverin Garcia, chargé de développement à l’OT de La Plagne ; Cécile Lefebvre, fondatrice de Trace de Trail ; Isabelle Plane, porte-parole Montagna Trail Sancy et Christopher Hautbois, maître de conférence Université Paris-Sud.

 

" Pourquoi il faut relancer le snowboard ". Ce n’est pas une question, mais bien une affirmation que lance Outdoor Experts dans ce numéro en donnant la parole à quatre acteurs de l’industrie. Car à l’heure où les stations de sports d’hiver cherchent à développer de nouvelles pratiques et à capter de nouveaux publics, le snowboard apparaît comme une activité au potentiel sous exploité dans l’Hexagone.

 

En avant-première, les nouveautés ski et montagne des fabricants de matériel et les nouvelles collections de vêtements de l’hiver 2017-2018

 

Et toujours, l’actualité économique des entreprises et des événements de l’univers de l’outdoor. 

Bonne lecture !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous