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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

X-Bionic mise sur les spécialistes




Alors que la marque de sous-vêtements techniques attaque sa deuxième saison d’hiver avec Hoff Distribution, elle souhaite recentrer sa distribution sur des magasins et des sites spécialisés, que ce soit dans le vélo, le running ou le ski. « Nous voulons travailler avec des points de vente haut de gamme, des leadersqui soient capables de mettre en avant la technologie X-Bionic qui découle de vingt ans de recherche et développement en s’inspirant de la nature et de la façon dont les animaux s’acclimatent à leur milieu naturel. Pas moins de 800 brevets ont été déposés sur nos produits techniques », rappelle Yannick Mougel, chef des ventes outdoor chez Hoff, « de plus, la plupart de nos produits sont reconduits d’une année sur l’autre et donc pas soldés, ce que nos clients apprécient ».

Afin que les points de vente puissent expliquer aux consommateurs les capacités de thermorégulation des produits et les différentes technologies, telles que ThermoSyphon, X-Bionic leur propose de courtes formations. Les magasins peuvent également s’appuyer sur des PLV et sur les emballages, la marque ayantchoisi de vendre ses produits dansdes boîtes afin de délivrer uneinformation détaillée sur sestechnologies. Par ailleurs, X-Bionicpoursuit sa collaboration avec Pumaentamée en 2019 avec une gammedédiée à l’athlétisme et au running.La marque de dessous techniquesdéveloppe en outre de nouveaux marchés avec des produits dédiés pour la chasse, la moto et le workwear notamment. /// MB

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