LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

Vincent Wauters (ex-Arcteryx) succèdera à Bruno Cercley à la tête de Rossignol

Après 16 ans à la tête du Groupe Rossignol, Bruno Cercley cèdera la direction générale à Vincent Wauters dans le courant du 1er trimestre 2021, tandis qu'il conservera un rôle non exécutif de Président et membre du conseil d'administration.


Bruno Cercley a rejoint Rossignol en 2002, puis l’a quitté en 2005 après l’acquisition du groupe par Quiksilver. En 2008, il a piloté un consortium avec le fonds australien Macquarie, qui a racheté Rossignol à Quiksilver. A l’issue de cette transaction, Bruno Cercley a pris la direction générale du groupe, revendu en 2013 au fonds d'investissement norvégien Altor.


Vincent Wauters (photo) rejoindra le groupe Rossignol le 1er décembre 2020 pour une passation de pouvoir prévue au cours du 1er trimestre 2021.

Vincent Wauters a une grande expérience dans l’industrie de l’Outdoor. Il a été précédemment Pdg de Hunter Boots, Président d’Arc’teryx et membre du comité exécutif d’Amer Sports, en charge des secteurs Vêtements et Équipements. Il a également occupé divers postes opérationnels chez Newell Rubbermaid et a été l'un des premiers employés d'Amazon en France.


Bruno Cercley a déclaré dans un communiqué : « Au vu de ce que nous avons accompli au cours de la dernière décennie, je suis très fier d'avoir eu le grand privilège de diriger les équipes du groupe dans cette incroyable aventure. Nous avons retrouvé notre position de leader sur les skis avec Rossignol, doublé notre part de marché en chaussures, nous avons créé un vrai business textile, en très forte croissance, soutenue par un positionnement de marque unique, (...) Accueillir Vincent dans le groupe très bientôt est une formidable opportunité que nous avons voulu ne pas manquer. Je suis très heureux d’organiser avec lui cette transition que nous souhaitons fluide et efficace. Je resterai bien évidemment très intéressé et impliqué d'un point de vue plus stratégique, en tant que président et membre du conseil d’administration ».


Vincent Wauters a ajouté : « C'est un grand honneur de rejoindre un groupe Outdoor aussi emblématique, leader et authentique. Ce qui a été accompli sous la direction de Bruno au cours des dernières années est vraiment remarquable. Je suis impatient de travailler avec les équipes et nos partenaires pour écrire ensemble le prochain chapitre de cette histoire passionnante. ».


Quant à Hugo Maurstad, représentant d’Altor et président du conseil d’administration, il a indiqué : « Ce fut un privilège de travailler avec Bruno au cours des sept dernières années. (...) L'héritage des marques et de l'organisation Rossignol est entre de bonnes mains avec Vincent, qui, avec son expérience passée avec des marques iconiques dans le textile et les sports d'hiver, ainsi que son expertise en marketing, e-commerce et opérations, apporte de nouvelles compétences importantes pour accélérer la croissance de notre solide plateforme ». //