
La marque du groupe américain Boardriders réaffirme son positionnement sur le segment de l’outdoor à travers une collection capsule « inspirée de la nature, conçue pour l’explorer et faite pour ceux qui ont soif d’aventure. » Si la typologie de produits qui composent cette collection n’est pas nouvelle chez Quiksilver (des vestes imperméables légères, des doudoune, des chemises…), la stratégie de les identifier sur ce segment à proprement parlé est, elle, plus récente. Un moyen pour le marque « de leur donner du sens et de mieux cibler les besoins », précise Thomas Bourgault, chef de produit. « Cela vient aussi d’un constat que nous avons fait, poursuit-il. Le marché de l’outdoor est en pleine mutation : très élitiste et orienté sur la performance individuelle, il a évolué ces dernières années vers quelque chose de plus accessible, plus inclusif et plus fun. C’est évidemment là que nous nous situons. » Côté produits justement, l’accent est mis sur la polyvalence avec des vêtements pensés pour les aventures au bord de l’océan, pour explorer la montagne ou tout simplement pour voyager. Sans oublier une démarche de développement durable avec l’utilisation de coton organique et de fibres recyclées. La marque poursuivra ce positionnement outdoor sur le printemps/été 2022 et l’hiver 2022 en faisant évoluer les gammes vers des produits encore plus fonctionnels pour un usage actif. //TH
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