Le magazine de l'économie des sports outdoor

Schöffel en mode chauffant


On pensait déjà tout savoir sur le sujet, mais la démarche et la technologie employées par Schöffel éclairent d’un jour nouveau le principe du vêtement chauffant.



Au-delà du confort, déjà bien appréciable, la motivation est d’abord médicale. « Une musculature échauffée réduit le risque
de blessure lorsqu’on skie mais se refroidit rapidement, surtout quand les températures sont basses et qu’on alterne les phases de repos », indique le docteur Gstrein, médecin de l’équipe d’Autriche de ski alpin.
Avec des panneaux chauffants disposés aux points sensibles, sur le haut et le bas du corps, le dispositif Intellitex Heat développé par Schöffel, équipementier de l’équipe autrichienne, permet de garder les muscles des athlètes au chaud. « Les vêtements réchauffent d’une simple pression
sur un bouton et stabilisent le degré de chaleur ; d’un point de vue médical et sportif, c’est idéal », confirme le médecin, qui teste depuis deux ans cette technologie avec les athlètes. La technologie, à base de nanotubes de carbone, ne subit aucune altération à l’entretien, précise le fabricant.
Pour sa collection 20/21, la marque poursuit son évolution en jouant sur le style et sur des matières à la fois techniques et éco-responsables, labellisées Bluesign, PFC free, RDS ou encore Fair Wear. « On peut revendiquer du sérieux et de la fiabilité en suscitant de l’émotion et de l’enthousiasme », souligne Pascal Jacquemoud, directeur de la filiale française.

S’appuyant sur une réseau de magasins spécialisés, la marque mise que la qualité de ses produits et sur le service aux détaillants. « Nous sommes à l’écoute de nos clients. Nous avons la capacité de livrer le bon produit au bon moment. Il n’est pas toujours utile d’implanter les produits trop tôt.
 Les habitudes changent, les saisons se décalent, les consommateurs sont
moins dans l’anticipation », indique Pascal Jacquemoud, qui observe une 
hausse de 20 à 30 % du panier moyen de la marque dans les magasins. ///MB

© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre