LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

  • Rédaction

Primaloft réduit ses émissions de CO2 avec P.U.R.E.


En 2019, le fabricant de ouates isolantes avait développé un nouveau procédé de fabrication plus économe en énergie, et donc moins émetteur de gaz à effet de serre. Proposée dans une première série de ouates de la gamme Gold, cette technologie dite P.U.R.E. pour « Produced Using Reduced Emissions » ou « fabrication engendrant moins d’émissions », permettait de réduire les émissions de 48% par rapport aux méthodes traditionnelles. Depuis, Primaloft a continué ses recherches et présente une nouvelle génération de produits P.U.R.E. qui affiche une empreinte carbone diminuée de 70%. « Nous ne cherchons pas seulement à réduire l’impact de nos produits, mais aussi de nos méthodes de fabrication », précise Michael Joyce, pdg de Primaloft.

Une analyse approfondie de chaque étape de fabrication a permis d’identifier les processus ayant le plus fort impact et de les repenser ou adapter. La firme a ainsi modifié certains processus et investi dans de nouvelles machines plus économes en énergie.

A partir du printemps 2022, le label P.U.R.E. sera étendu aux trois principales gammes de la marque, Primaloft Gold, Silver et Black, les trois étant composées à 100% de polyester recyclé.

//SB


©photo PYUA