La marque bavaroise, qui est depuis septembre dernier représentée en France par une filiale de sa maison mère Schwan-Stabilo Outdoor (après avoir été distribuée par Alizés Montagne), va continuer pour la prochaine saison d’hiver à déployersa stratégie de développement durable Protact 2024. Ortovox, dont l’activité historique est le matériel de secours en montagne, se pose également en expert de la laine. Conciliant cette expertise avec ses ambitions écologiques, la marquea développé sa propre norme, OWP (pour Ortovox Wool Promise), qui promet une laine rigoureusement contrôlée et une chaîne d’approvisionnement transparente. Le but est d’intégrer d’ici 2024 son partenaire Swisswool au seinde cette norme OWP. La marque est également partie prenante de la Fair Wear Foundation. Elle s’attache aussi à réaliser plus de 60 % de sa production en Europe et vise à n’utiliser que des matériaux sans PFC, à assurer une bonne gestion des produits chimiques ainsi qu’à optimiser la longévité et le réemploi de ses produits. « Nous avons toujours eu cette volonté de travailler en essayant d’avoir l’empreinte la plus basse possible. Dans le contexte actuel, une telle stratégie est indispensable et c’est un véritable avantage concurrentiel », préciseMarc Béchet, responsable communication.Ortovox va en outre poursuivre le déploiement de sa nouvelle gammede vêtements Westalpen, lancée pour l’été 2020 et basée sur un système trois couches qui met l’accent sur la légèreté et la protection. Elle décline veste et pantalon légers, veste et pantalon Softshell ainsi qu’une veste Swisswool Hybrid. Le pantalon Softshell se distingue avec le système Quick-Gaiter, qui par un réglage de l’ourlet et des boucles passant sous la chaussure remplace complètement les guêtres. Enfin la marque a retravaillé sa gamme de sacs à dos, notamment le modèle Haute Route pour le ski de randonnée et les séries AvaBag. /// MB
- Rédaction
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