LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

Mammut passe sous le contrôle de Telemos Capital

Le groupe Conzzeta a revendu l’entreprise suisse d'équipements outdoor au fonds londonien Telemos Capital, dont le président Philippe Jacobs est également co-président de Jacobs Holding, structure basée à Zurich qui a bâti sa fortune dans le café et le chocolat.


Le groupe Conzzeta, rebaptisé Bystronic, cherchant à se recentrer sur l’acier, a revendu l’entreprise outdoor au fonds d’investissement Telemos Capital, présidé par Philippe Jacobs. Celui-ci est également co-président de Jacobs Holding, structure familiale qui a bâti sa fortune dans le café et le chocolat, notamment avec la maison Suchard.

Philippe Jacobs a rappelé son attachement à l’héritage helvétique fort de la marque dans le communiqué annonçant l’opération. Le nouveau propriétaire compte soutenir et accélérer les orientations prises par la direction en place. En 2020, Mammut a réalisé un CA de 218 millions de francs suisses (189 M€), et sur le premier trimestre de 2021, ses ventes en ligne ont doublé, précise Jonas Wittwer, directeur de la communication. « Telemos partage notre vision du développement de la marque et compte renforcer sa position tant dans le numérique que dans le développement durable », précise-t-il. Trois grands axes ont été identifiés : l’innovation produit, la distribution en ligne et le développement sur de nouveaux marchés à l’international. //SB