Le magazine de l'économie des sports outdoor

Les salons du textile prennent date pour la rentrée

Dans la perspective d’une levée des restrictions sur les événements professionnels, les salons de tissus européens confirment ou repoussent leurs dates, ou annulent à l'instar de Tex World



Première Vision table ainsi sur la possibilité d’organiser un salon accueillant plus de 5000 personnes pour confirmer la tenue de son édition phare de septembre 2020 à Paris du 15 au 17 septembre. Elle sera toutefois doublée d’une présence numérique avec la création d’une « Digital Fair » pour compléter le dispositif physique et promouvoir la visibilité de l’offre des exposants auprès des acheteurs internationaux qui ne pourront pas se déplacer, indique l’organisateur.

Les organisateurs de Performance Days ont annoncé la tenue d’une édition automnale du salon de Munich, mais celle-ci est décalée au 9 et 10 décembre 2020, une décision prise après avoir consulté leurs exposants et visiteurs. « Nous préparons un salon physique à Messe Munchen et parallèlement un événement online pour ceux qui ne pourront pas se déplacer », a déclaré Marco Weichert, directeur du salon .

Autre événement munichois qui maintient ses dates, Munich Fabric Start profite de la levée des restrictions en Bavière à partir du 1er septembre pour maintenir son édition du 1 au 3 septembre mais elle sera délocalisée à Messe Munchen au lieu de se tenir sur son lieu habituel au MOC.

En revanche, Messe Frankfurt vient d'annoncer l'annulation de ses salons parisiens dont TexWorld, qui devait se dérouler du 14 au 17 septembre au parc des expositions du Bourget. //SB



©Photo Performance Days

© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre