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Le sport à domicile boosté par le confinement

Alors que la France est quasiment à l’arrêt depuis la mi-mars, un secteur ne connaît pas la crise : « Les ventes de matériel de fitness à domicile enregistrent une forte augmentation, entre + 200 et + 400 % pour les vélos, tapis, accessoires… selon les distributeurs », annonce Olivier Pantel, fondateur de Training Series et président de la commission fitness au sein de l’USC (Union Sport et Cycle). Dans un paysage sportif inédit (compétitions annulées ou reportées, magasins, clubs et les salles de sport fermés, pratique extérieure limitée de façon drastique), le secteur de la forme tire son épingle du jeu, alors que les pratiquants se replient sur des activités individuelles à domicile.

Constatant la multiplication de nouvelles offres pour accompagner cette pratique, Olivier Pantel estime que la dimension digitale du fitness à domicile va se renforcer et que le secteur va sortir gagnant avec des ventes en hausse « probablement pour un bon moment ». Selon lui, les clubs vont aussi devoir se pencher plus encore sur leurs propositions pour les cours à domicile, en parallèle des cours en club. « Aujourd’hui, tous sont capables de produire du contenu, donc pourquoi ne pas maintenir ces offres dans le temps et les inclure dans les offres d’abonnement ? » s’interroge-t-il. La pratique du sport devrait aussi se voir renforcée dans son impact sur la santé : « Des personnes en bonne forme résisteront mieux aux nouvelles attaques des prochains virus », conclut avec optimisme Olivier Pantel.///MQ


Le miroir connecté de la start-up Mirror, fondée par l’ancienne ballerine Brynn Putnam.

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