Lagoped, marque de vêtements outdoor écoresponsables, a finalisé, le 19 septembre, une levée de fonds de 5,7 millions d’euros, dont 2,5 millions de financement bancaire. Ce tour de table est réalisé auprès des holdings d’investissement HPF et Vox Capital, experts du retail et de la croissance, auxquels s’ajoutent quelques investisseurs privés.
Lagoped a ouvert son premier pop-up store, pour l’hiver, Au Vieux Campeur à Paris.
« Avec cette opération, nous allons accélérer notre déploiement à l’international, en nous positionnant sur de nouveaux marchés », se félicite Christophe Cordonnier, PDG cofondateur de la marque et coassocié aux côtés de Julien Désécures et Pierre Derieux.
Lagoped prévoit d’exporter ses produits en Europe et d’investir le marché asiatique, principalement le Japon et la Corée du Sud. Par ailleurs, la marque veut développer ses ventes sur le web et ouvrir trois magasins physiques en propre en Europe, dont un en France. Pour faire face à son développement, Lagoped va augmenter ses effectifs et devrait recruter une dizaine de personnes en 2023 et jusqu’à 20 d’ici 2025.
L’entreprise, basée à Passy (Haute-Savoie) depuis sa création en 2018, avec des bureau et un showroom à Paris, conçoit et fabrique des vêtements et accessoires toutes saisons, élaborés à partir de matières recyclées. « Tout est fabriqué dans l’Union européenne, du fil au vêtement. Le tricotage de pulls pour l’assemblage se fait en France et les deux tiers des tissus utilisés sont français », ajoute Christophe Cordonnier, qui totalise actuellement 65 références. Sa distribution est assurée par une soixantaine de points de vente, dont 40 en France, le reste se répartit entre la Suisse et la Belgique. Les deux-tiers des ventes se font en magasin et les 30 % restant sur le e-shop de la marque. À fin mars 2023, Lagoped affiche un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros pour quatre salariés, dont 20 % à l’export, et mise sur un prévisionnel de 13 M€ à horizon 2028. //PR
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