Sous l’impulsion de son nouveau CEO Frederick Ohlsson, Haglöfs fait évoluer son offre de produits. Dans sa collection de l’hiver prochain, la marque outdoor du groupe Asics introduit le graphène pour ses gammes d’isolation V Mimic, Nordic Mimic et Roc Mimic. Pour ces doudounes, le graphène est associé à l’isolant polyester maison, le QuadFusion. Mince couche de carbone monoatomique, le graphène forme une grille très résistante et avec une très grande conductivité. Ce qui permet de procurer plus de chaleur, plus rapidement, de la conserver plus longtemps et de diminuer le volume d’isolant nécessaire. Haglöfs relance également sa gamme Vassi, en Gore-Tex Pro, destinée au freeride, avec système Recco intégré. Pour accompagner cette collection, la marque a lancé avec Zag un ski de freeride à ses couleurs, produit en série limitée. « Nous connaissons une belle croissance », note Patrick Blary, dirigeant de la filiale française, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires approchant les 2 M€. La marque a aussi repris en totalité son magasin de Chamonix, qui était auparavant dans le portefeuille d’Asics Europe Retail. La boutique va être rénovée et équipée du mobilier d’Haglöfs International. /// MB
- Rédaction
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