Le magazine de l'économie des sports outdoor

Co-construire un avenir durable pour l’économie de montagne

Alors que l’hiver 2019/20 a été durement touché par la crise sanitaire, les acteurs publics et privés de la montagne se mobilisent au cœur de l’été pour faire un état des lieux, réfléchir, ensemble, aux actions à mener et prendre en mains leur avenir pour offrir aux territoires de montagne un développement économique durable, à l’occasion des Assises de la Relance en Montagne qui auront lieu les 23 et 24 juillet prochains à Méribel. Un événement co-construit par le cabinet conseil Systemd et les différentes structures institutionnelle du milieu de la montagne.



Comme pour beaucoup d’autres, le secteur du tourisme et l’économie en montagne ont été durement touchés par la crise sanitaire. Les acteurs publics et privés se préparent à un durcissement de la situation au regard de la crise économique dans laquelle est rentrée notre pays. Ils ont alors décidé de se mobiliser rapidement à l’occasion des Assises de la Relance en Montagne pour fédérer les acteurs et les structures publiques et privées dans un élan de solidarité propre aux territoires de montagne. A cette occasion ils mettront leurs réflexions individuelles au service d’une intelligence collective pour sortir les premiers de la crise dans laquelle nous sommes entrés.

Le programme des Assises de la Relance en Montage a été co-construit en quelques semaines avec les acteurs majeurs du territoire, l’Association des Fournisseurs de Matériels et Services pour la Montagne (Afmont), l’Association des Maires de Stations de Montagne (ANMSM), ATOUT France, le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de la Savoie, le Cluster Montagne, France Montagnes et Savoie Mont-Blanc Tourisme, rejoints par plusieurs entreprises nationales, Team Axess, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, Eiffage Construction et Eiffage immobilier, Terrésens, et le soutien de Montagne TV, Outdoor Experts Magazine et la station de Méribel.

Il offrira aux participants 12 Grands Témoins réunissant des économistes, des sociologues, des chefs d’entreprises et des visionnaires pour éclaircir l’horizon de leurs structures ; 8 tables-rondes pour imaginer des nouveaux modèles, co-construire des stratégies et définir des moyens à mettre en œuvre ; et plusieurs temps de networking conviviaux pour poursuivre les échanges et sceller des relations fortes entre les participants.

Événement professionnel sur inscription. Informations et réservation sur

https://www.alpes-home.com/assises