La marque a ouvert début février sa première boutique éphémère à Chamonix, signe que l’outdoor (re)devient un segment phare dans la stratégie globale d’Adidas.
Après l’ouverture de son flagship mondial à Munich en 2021, Adidas Terrex a inauguré le mois dernier son premier magasin à Chamonix, berceau de l'alpinisme, du ski freeride et de l’UTMB. Une boutique de 50 m2 que l’équipementier a néanmoins souhaité dans un format éphémère, pour une durée d’un an. L’idée ? Être le plus réactif possible dans la mise en place, comme l’explique Pierre-Jean Rueda, directeur outdoor Europe du Sud : « être à Chamonix, en complément de notre présence via nos partenaires traditionnels, était très important pour nous. C’est vraiment un lieu emblématique de l’outdoor et nous voulions avancer le plus rapidement possible. La formule éphémère était donc la plus adaptée. » Cette nouvelle boutique, même provisoire, reflète surtout la volonté de Terrex d’accélérer son développement sur l’Europe, et plus particulièrement en France. Car dans sa stratégie globale lancée en 2020 sous l’emblème « Own the Game », Adidas a fait de l’outdoor l’un de ses cinq piliers aux côtés du football ou du running. Depuis, des initiatives pour accélérer le segment sont nées, d’abord pour l’Europe centrale (Allemagne et Autriche) et l’Europe du Nord puis sur l’Europe du Sud depuis l’année dernière avec la constitution d’une équipe dédiée, le recrutement de Pierre-Jean Rueda ou encore l’ouverture prochaine de bureaux dans les Alpes. «Une dynamique qui a déjà eu lieu dans les autres régions d’Europe et qui est en train de se déployer en France, le développement va s’accélérer dans les mois qui arrivent», prévient le responsable.// T.H
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