Le magazine de l'économie des sports outdoor

872 détaillants votent déjà pour Next Summer

Exit les halls d’Eurexpo. Pour la prochaine édition estivale, qui se tiendra les 14 et 15 septembre, les salons Sport Achat et Bikexpo montent dans les alpages, au Semnoz, près d’Annecy, sous une seule identité : Next Summer.



« Il était nécessaire de changer de formule pour répondre à l’évolution des attentes des détaillants, explique Mathieu Kurtz, directeur de Sportair. Il s’agit d’un nouveau concept qui permet d’ajouter de l’expérientiel et du test produit à la découverte des collections ». L’événement se déroulera donc au grand air, avec un espace pour les essais produits et un vaste chapiteau d’exposition de 4000m2. Sur le terrain, la cohabitation entre vélo et outdoor prend tout son sens, souligne l’organisateur, qui compte aussi sur la venue des responsables de stations et d’exposants issus de l’aménagement pour faire de Next Summer un rendez-vous de la montagne.


Plusieurs détaillants ont répondu à l’appel, tels Gozzi Sport Voiron, Approach Outdoor Gap, Sport 2000 Montbrison, Groupe Dani Sport, Montaz Chambéry, Le Schuss La Clusaz, Intersport Pesey Vallandry, Snow Performance Clermont, Snell Sport Chamonix, Chullanka Antibes… « Un événement de test permettra à nos conseillers de remplir les fiches produits sur le site et de mieux renseigner nos clients », fait savoir l'enseigne Snowleader. Alors que plusieurs marques s'interrogent encore, quelque « 872 détaillants ont déjà manifesté leur intention de venir à Next Summer », indique Sportair. Un changement de formule qui ne concerne pas l'édition hivernale de Sport Achat, qui restera pour sa part à Eurexpo. //

© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre